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 Règles de sécurité à respecter en partie et OP - Mise à jour du 15/06/2015

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arizona
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MessageSujet: Règles de sécurité à respecter en partie et OP - Mise à jour du 15/06/2015   Mar 4 Oct 2011 - 22:35



REGLES DE SECURITE A RAPPELER AVANT CHAQUE PARTIE ET OP

âge requis :
- être âgé de 18 ans au moins. Tout mineur se verra refuser l'accès à nos journées d'airsoft.
En cas de doute une pièce d'identité pourra être demandée.
Tout joueur qui ne sera pas en mesure de nous présenter une pièce d'identité sera considéré comme étant mineur
et exclu de la journée d'airsoft.

Petits rappels (puissances répliques à 0.20grammes) : Billes BIO obligatoire
- AEG ou GBBR en mode AUTO sera limité à une puissance de 350 FPS MAXI  (au-delà COUP PAR COUP ou INTERDICTION)
- Un AEG bloqué en coup par coup et vérifié par un des orga de la journée pourra se limiter à une puissance de 400 FPS ( la distance de tir minimum sera alors augmentée)
- BOLT 450 FPS MAXI
 TOLERENCE 5 fps maxi
- GBB ou AEP seront limités à une puissance maxi de 330 FPS

Les distances d’engagements et « out »:
- au-delà de 10 m coup par coup et rafale
- entre 5 et 10 m coup par coup (Favorisé une approche au GBB pour ceux qui en sont équipés)
- en dessous de 5 m « OUT » vocal
- Les snipes ou antisnipe distance d'engagement minimum de 20 m
- à l’intérieur de la bâtisse coup par coup
- du haut de la bâtisse vers le bas tir interdit
- végétation dense coup par coup
- en cas de consigne d’un orga imposant le coup par coup le
coup par coup s’applique de suite

Les types de tirs interdits :
- les tirs sans viser (style tir mitraillette avec réplique à la hauteur de la taille)
- le tir à la libanaise (tir sans viser style tireur planqué derrière un mur et réplique en bout de bras tirant au dessus du mur sans regarder)
- les tirs du haut de la bâtisse vers le bas (c'est à dire du haut des restanques vers l'intérieur de la bâtisse) (concerne le terrain de Lagnes)
- les rafalages longs (pas plus de 2 secondes)
- les head shots
- les tirs vers l'extérieur du terrain lorsque l'on en vue des limites du terrain (énnoncé dans "Les limites du terrain ")

Les objets et accessoires interdits :
Il est interdit d'emporter sur soi en partie et OP et ce tant de façon visible que cachée ;
- tout objet à lame métallique (couteau, baionnette et autres objets tranchants et/ou pointus)
- fumigène, grenade et autres accessoire à poudre ou à autre substance de fabrication artisanale,
- fumigène, grenade et autres accessoire à poudre vendu dans le commerce (sauf sur autorisation des organisateurs
 et ce selon les périodes de l'année et météo)
Tout joueur qui enfreindra ces règles sera définitivement exclu de toute partie et OP et sera banni du forum

Les types de chargeurs :
Afin de favoriser le respect des règles de tirs et afin d’améliorer la qualité de jeu et son côté technique nous conseillons fortement l’utilisation de real, low et mid cap.
Les high caps sont tolérés mais pas appréciés car trop souvent utilisés pour de long rafalages
(on parlera là de bourinage)

Suivre les instructions des orgas :
- suivre les instructions des orgas à la lettre, elles peuvent être données dans le cadre de la sécurité (distances de tirs, coup par coup imposé, limite du terrain, higlander, fin ou arrêt de partie, présence de civils traversant la zone de jeu, etc…)

La batisse : (concerne le terrain de Lagnes)
- tir au coup par coup
- pas de tir du haut de la batisse vers le bas (c'est à dire du haut des restanques vers l'intérieur de la bâtisse -
  déjà rappelé dans "Les types de tirs interdits" )
- pas de snipe

Les restanques :(concerne le terrain de Lagnes)
- accès interdit le long des restanques
- les retanques ont été protégées par du grillage (pas question de s’y appuyer et même de s’en approcher
- tirs interdits du haut des restanques vers le bas interdits (déjà rappelé dans "Les types de tirs interdits")

Les limites du terrain :(concerne le terrain de Lagnes)
- le terrain est sur un des ses côtés longé par un chemin communal (celui que l’on prend pour monter
à la zone de stationnement) et sur l’autre côté bordé par des villas (visible en contre bas de la batisse).
Lorsque l’on est en vue ou du chemin communal ou d’une villa et ou de son terrain on doit  revenir
vers l’intérieur du terrain jusqu’à ce ces derniers ne soient plus dans notre champ visuel et surtout pas de tir vers l’extérieur du terrain.

Le présence de « civil » sur le terrain :
- Il se peut que des personnes étrangères aux participants (dite de « civil ») s’aventurent sur le terrain malgré les panneaux de propriété privée signalant notre activité en cours.
Il s’agit généralement de randonneurs, de chasseurs et de VTTistes.
Dans ce cas le premier qui les aperçoit est en devoir de crier « ARRET DE JEU CIVIL SUR LE TERRAIN »
Les orgas auront dans ce cas à intervenir et à les faire sortir. Ce sont les orgas seuls qui redonneront
l’ordre de reprise de jeu.

Protections corporelles OBLIGATOIRES:
1) le port de protections oculaires adaptées pour l’airsoft est obligatoire.
 Les protections oculaires se portent dès que l’on quitte le zone neutre (zone de stationnement et
 de repas) et se gardent jusqu’au retour en zone neutre même si la fin de partie a été annoncée.
 En cas de soucis avec ces protections (bué, salissure, etc…) il convient de regagner la zone neutre
 pour solutionner le problème en signalant aux autres participants votre départ temporaire afin
 qu’ils ne vous tirent pas dessus.
2) Le port de protections faciales est désormais obligatoire (protection de la dentition) il s’agit de :
  - a) masque style paintball
  - b) grille
  - c) protection faciale néoprène

     Seules les protections a, b & c sont valables (pas de foulards ou autres)
     En effet un certain nombre d'accidents avec casse de dents ont été déclarés ces derniers mois dans
     le Vaucluse. Si nous souhaitons pouvoir rester couvert par des compagnies d'assurances il convient de tout
     mettre en oeuvre pour stopper les accidents causant des dégats au niveau de la dentition.
     Bon nombre de compagnies d'assurances ne couvrent plus l'activité d'airsoft.

     Tout participant qui ne portera pas une protection faciale (a, b ou c) assumera sa pleine responsabilité
      en cas d'accident occasionnant des blessures au niveau de sa dentition. L'intégralité des frais médicaux seront
      à sa charge notre assurance ne prendra pas en compte ces soins nos règles imposant le port de protection faciale
   

3) d'autres types de protections existent sans être rendues obligatoires comme le casque (protection contre les head shot)

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